Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

CHOU FARCI

Ingrédients pour 6 personnes :

* 1 gros chou vert

* 300 g de chair à saucisse

* 250 g de mie de pain trempée dans du lait (pain de la veille fera très bien l'affaire)

* 3 oeufs

* 1 gros bouquet de persil, thym

* 1 gousse d'ail

* 2 cuill. à soupe d'huile olive, sel, poivre

Prendre un gros chou, le laver et laisser les feuilles entières. Les plonger esnuit pendant 5 mn dans l'eau bouillante salée, pour les blanchir, les égoutter sous l'eau froide et les étaler.

Préparer une farce en malaxant avec la chair à saucisse, la mie de pain, l'ail haché, l'huile d'olive. Ajouter les oeufs pour lier le tout. Mélanger la farce afin qu'elle soit homogène et assaisonner de persil, de sel et de poivre.

Tapisser un moule (assez haut) allant au four, de feuilles de chou, puis le garnir en alternant une couche de chou et une couche de farce jusqu'à ce qu'il soit plein.

Couvrir le moule d'un papier aluminium et cuire au four doux 2 à 3 heures. Servir très chaud.

Un plat pour se réchauffer et se régaler.

Je vous embrasse

Kakilook

Le Mois Prochain : LA POULE AU POT

Retrouvez -moi aussi maintenant tous les jours pour des conseils ainsi que des recettes "plus light", énergétiques.

CHOU FARCI

Voir les commentaires

Récépissé N°5813

Récépissé N°5813

Voir les commentaires

HALLOWEEN LES PHOTOS

Coucou les Filles,

Vous avez été toutes au Top, heureusement que nous avons fait les photos avant la séance de Kick-Fun de Gilles, parce qu'après, nous ne sommes pas trop "Beauty Sexy" (transpiration, sueurs, rougeurs...) mais on a la "pêche"

Bisous à vous Toutes

Au fait c'était du concentré de tomates en tube (plus pratique), c'est une excellente base de maquillage ...d'horreur, sans irritation, le seul inconvénient, on sent la tomate ! (rires)

Kakilook

A jeudi.

Oh! les "diablotines" Merci à Toi Sonia (milieu) pour l'achat de 2 bougeoirs de l'Espoir.
Oh! les "diablotines" Merci à Toi Sonia (milieu) pour l'achat de 2 bougeoirs de l'Espoir.

Oh! les "diablotines" Merci à Toi Sonia (milieu) pour l'achat de 2 bougeoirs de l'Espoir.

Voir les commentaires

SALADE TOMATES CERISES/COEURS DE PALMIER

L'Atout Santé : une entrée riche en calcium, en cuivre et en zinc.

Préparation 15 mn

Ingrédients pour 6 personnes :

* 250 g de tomates cerises

* 1 boite de 250 g de coeurs de palmier

* 100 g de crevettes décortiquées en conserve ou surgelées

* 150 g de feta

* 1 avocat

* 1 cuill. à soupe de jus de citron.

Pour la mayonnaise : 15 cl d'huile, 1 oeuf , 1 cuil. à café de cerfeuil coupé , 1 cuil. à café de persil haché, 1 cuil. à café de coriandre coupée , 1 cuil. à café de moutarde, sel, poivre.

Vous pouvez accompagner ce plat d'une mayonnaise si vous le souhaitez, sinon une simple vinaigrette légère.

1 - Egouttez et rincez les crevettes, ou laissez décongeler les crevettes surgelées dans une passoire. Lavez et essuyez les tomates cerises, ôtez les pédoncules. Rincez et égouttez les coeurs de palmier, coupez-les en tronçons. Taillez la feta en petits dés. Pelez et dénoyautez l'avocat, coupez-le en tranches et arrosez-le du jus de citron.

2 - Versez dans le bol d'un mixeur l'huile, l'oeuf entier, la moutarde, le vinaigre, du poivre et du sel. Mixez quelques secondes (cette mayonnaise prend très vite), puis ajoutez les herbes (cerfeuil, persil, coriandre ) et mélangez à l'aide d'une fourchette.

3 - Disposez dans un saladier les tomates cerises, les coeurs de palmier, l'avocat, les crevettes et les dés de feta. Versez la mayonnaise et servez. Vous pouvez utiliser aussi des ramequins indivuduels.

Si vous préférez, vous pouvez remplacer les crevettes par du crabe (en boite).

Bon appétit.

Kakilook

Voir les commentaires

Conseil pour déglacer un plat de cuisson

Dans un plat de cuisson des rôtis, mettre dans un coin une petite tomate et deux grains d'ail non épluchés. En fin de cuisson déglacer le plat avec la pulpe délayée dans un demi-verre d'eau.

A demain, je vous embrasse

Kakilook

Voir les commentaires

Conseil pour la cuisson d'un oeuf félé

Pour éviter qu'un oeuf félé n'éclate en le faisant bouillir, frotter la félure avec un grain d'ail légèrement écrasé, laisser sécher une minute, puis ajouter une cuillère de vinaigre dans l'eau.

Voir les commentaires

TARTE A LA TOMATE

~~> ingrédients : > 1 pâte feuilletée, 1 barquette de lardons fumés, 2 oignons, du concentré de tomates (petite boite ou en tube) 3 ou 4 tomates fraîches selon la grosseur, olives noires, ail, persil, sel, poivre et râpé si affinité. > > placer la pâte feuilletée dans un moule avec du papier sulfurisé, déposer sur la pâte le concentré de tomates pour recouvrir la pâte, quelques grains de riz pour absorber l'eau des tomates, faites revenir les oignons dans l'huile d'olive, quand ils sont un peu roux mais pas trop, plutôt les faire suer, les déposer sur le concentré, faites revenir les lardons, puis les mettre sur les oignons, laver et couper les tomates fraîches en rondelle et les déposer sur les lardons saupoudrer de sel, poivre, ail et persil hachés, déposer des olives noires et saupoudrer de rapé si vous aimez sinon faites sans, Enfourner 30 mn à 200°, préchauffer votre four 10mn si nécessaire. > > Elle se mange tiède ou froide même meilleure, affaire de goût.

Bon appétit et bonnes vacances un bel été pour Vous.

je vous embrasse

kakilook

le mois prochain : SURPRISE

TARTE A LA TOMATE

Voir les commentaires

Merci

Bonjour à vous Toutes les Filles

Voici le message que j'ai reçu de l'association SPARADRAP :

Bonjour,
J’ai le plaisir de vous informer que nous citons votre blog sur la page de notre site :
http://www.sparadrap.org/index.php/Je-fais-un-don/M
erci-!

En vous remerciant encore pour votre soutien sur la durée !

C.B
Association SPARADR
AP

Merci encore

Kakilook

Merci

Voir les commentaires

Conseil pour réussir une béchamel

POUR EVITER LES GRUMEAUX DANS LA BECHAMEL ou les ROUX :

Prendre une quantité de beurre au moins égale à la quantité de farine, ou plus grande, mélanger au fouet hors du feu, remettre sur le feu et verser d'un seul coup le liquide froid (lait, eau ou bouillon)

Demain un autre conseil bonne journée à Vous

Bisous

Kakilook

Voir les commentaires

SOUPE AU PISTOU

FAITES-LE PLEIN D'ENERGIE

J'ai testé pour Vous, c'est un vrai délice et l'atout santé, c'est une soupe complète, qui apporte protéines, fibres, vitamines et minéraux divers.

Préparation : 15 mn Cuisson : 45mn

Pour 8 personnes : 500 g d'haricots verts, 300g de haricots blancs (si possible frais écossés), 2 tomates, 1 courgette, 1 laitue, 4 carottes, 3 blancs de poireau, 4 pommes de terre de taille moyenne, 1 branche de céleri, 1 oignon (jaune si possible), 1 gousse d'ail, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, sel et poivre du moulin.

Pour le Pistou : 1 beau bouquet de basilic frais, 2 gousses d'ail, 10 cl d'huile d'olive, 50 g de comté râpé ou gouda (selon les goûts).

1 Lavez les haricots verts, les tomates, la courgette, les blancs de poireau et la branche de céleri. Lavez et effeuillez la laitue. Pelez l'oignon et coupez-les en fines rondelles. Effilez les haricots verts et coupez-les en morceaux. Pelez, épépinez et hachez les tomates. Coupez la courgette en dès sans la peler et coupez les blancs de poireau en rondelles. Pelez les pommes de terre et les carottes, puis coupez-les en rondelles. Hachez la branche de céleri. Epluchez la gousse d'ail et écrasez-la au presse-ail.

2 Versez l'huile dans l'autocuiseur (ou cocotte minute) et portez sur feu moyen. Ajoutez l'oignon et faites-le blondir 5 minutes en remuant, puis ajoutez les tomates et faites-les revenir 5 minutes, toujours en remuant.

3 Arrosez avec 1,5 l d'eau. Dès l'ébulition, ajoutez les autres légumes, salez, poivrez. Fermez l'autocuiseur et laissez cuire 45 minutes.

4 Préparer le pistou un peu avant la fin de la cuisson de la soupe. Epluchez les gousses d'ail et ôtez le germe. Lavez, essuyez et effeuillez le basilic. Mixez l'ail, le comté et le basilic de façon à les réduire en purée. Ajoutez alors l'huile d'olive, d'abord goutte à goutte puis en filet, jusqu'à l'obtention d'une sauce aynant la consistance d'une mayonnaise.

5 Mettez l'autocuiseur hors du feu et laissez retomber la pression. Versez le potage dans une soupière, incorporez-y peu à peu le pistou en tournant et servez aussitôt.

Si vous ne souhaitez pas préparer le mélange "Pistou", vous aurez également une soupe délicieuse, donnez -lui un autre nom !

Vous pouvez également le lendemain, servir cette soupe, avec de la semoule de chez TIPIAK (couscous parfumé et légèrement épicé), l'arroser et l'accompagner de pilons de poulet et merguez. Votre repas est vite prêt pour le lendemain.

Bisous et faites-le plein d'énergie

Kakilook

SOUPE AU PISTOU

Voir les commentaires

1 2 3 > >>