Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Goulasch

l'Atout Santé : Fer et zinc présents dans la viande de boeuf.

Pour 4 personnes :

* 600 g de gite de boueuf

* 2 gros oignons

* 10 cl de vin blancs sec

* 15 cl de bouillon de boeuf fait maison ou en cube

* 10 cl de crème fraîche allégée

* 1 cuil. à café de paprika

* 1 cuil à soupe d'huile

* sel

Coupez la viande en petits dés et enlevez le plus possible de la graisse visible. Epluchez et hachez les oignons. A peler sous l'eau si vous ne voulez pas pleurer !!

Faites chauffer l'huile dans l'autocuiseur porté sur feu moyen. Ajoutez les dés de boeuf et les oignons hachés, et faites-les rissoler 5 minutes en remuant. Salez, saupoudrez de paprika et mouillez avec le vin blanc. Fermez l'autocuiseur et laissez cuire 30 minutes.

Mettez hors du feu et laissez retomber la pression avant d'ouvrir le récipient. Ajoutez le bouillon, refermez l'autocuiseur et poursuivez la cuisson à feu doux 20 minutes après la mise sous pression de la soupape.

Mettez hors du feu et faites encore retomber la pression. Incorporez la crème et servez aussitôt; avec du riz ou pommes vapeur.

Régalez-vous.

Je vous embrasse

Kakilook

Goulasch

Voir les commentaires

Soupe de Tomates

l'Atout Santé : une soupe riche en lycopène : un antioxydant apporté par la tomate.

Ingrédients pour 4 personnes :

* 2 blancs de poireau

* 1 oignon

* 1 gousse d'ail

* 20 g de beurre

* 1 boite de tomates pelées (entre 400 et 500g)

* 2 tablettes de bouillon de volaille instantané

* 1 poignée de riz

* 1 cuil. à soupe de basilic haché

* 1 cuil. à soupe d'huile d'olive

* Sel et Poivre

Otez les racines des poireaux, coupez ces derniers en deux de bas en haut et coupez-les en tronçons puis lavez-les soigneusement. Epluchez l'oignon et coupez-le en lamelles. Pelez l'ail et passez-le au presse-ail.

Faites chauffer l'huile dans une casserole à fond épais portée à feu moyen. Jetez-y les poireaux et oignon et faites blondir 5 minutes en remuant.

Ajoutez dans la casseroles les tomates, leur jus, l'ail et 1 litre d'eau. Mélangez et portez à ébulition. Ajoutez alros les tablettes de bouillon et le riz. Dès que l'ébulition a repris, couvrez et laissez cuire 30 minutes à petits bouillons.

Mixez la soupe avec un mixeur plongeant ou passez-la au moulin à légumes. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement , n'assaisonnez pas avant car les tomates et le bouillon sont salés.

Versez la soupe dans une jolie soupière chaude, ajoutez le beurre, mélangez et parsemez de basilic. Servir aussitôt.

Je vous embrasse

Kakilook

Soupe de Tomates

Voir les commentaires

Cabillaud en papillotes

l' Atout Santé : une recette riche en protéines et légère.

Ingrédients pour 4 personnes :

* 4 tranches de cabillaud (150g pièce)

* 1 cuil. à soupe de jus de citron

* 2 cuil. à soupe de crème fraîche légère

* 20 g de beurre mou

* 1 cuil. à café d'estragon haché frais ou surgelé

* 2 pincées de curry

* Sel et Poivre

Faites chauffer le four à 180°C (th6). Préparez quatre carrès d'aluminium ménager, graissez-les avec la moitié du beurre et répartissez l'estragon haché au centre de chaque carré.

Rincez le poisson à l'eau froide et épongez-le dans du papier absorbant. Salez et poivrez les tranches des deux côtés, puis posez la première tranche dans son carré d'alu et ainsi de suite. Répartissez dessus le reste de beurre (petits morceaux) et arrosez de jus de citron.

Fermez les papillotes sans serrer le poisson et fermez les extrémités en les remontant. Déposez les papillotes dans un grand plat, enfournez et laissez cuire 15 minutes.

Faites chauffer la crème dans une petite casserole. Ajoutez le curry, salez et mélangez, puis retirer du feu.

Lorsque le possion est cuit, entrouvrez les papillotes avec précaution et versez le jus se trouvant à l'intérieur dans la casserole contenant la crème puis mélanger.

Déposez les tranches de poisson sur un plat de service avec leurs papillotes ouvertes, versez la sauce sur le poisson pour les napper, servir aussitôt.

Vous pouvez retirer la peau du poisson, mais attention opération délicate.

Faites le plein d'énergie.

Je vous embrasse

Kakilook

Cabillaud en papillotes

Voir les commentaires

"Rapido" Pour tous les jours ou tous les soirs !!!

Bonjour à Vous les Filles,

Quelques petits conseils : Ayez toujours sous la main...dans vos placards, dans le réfrigérateur ou dans le congélateur :

Riz, pâtes, pommes de terre, noix, noisettes, amandes (très bon pour la santé) semoule Tipiak parfumé ou nature (la parfumée est meilleure, plus relevée), mélange Tandoori en sachet (épice venant des Indes) de chez Cigalou, farine, pain rassis (ne le jetez pas on fait plein de bonnes choses ), conserves de macédoine de légumes, champignons de paris en conserve, cubes de bouillon boeuf ou volaille, et selon les goûts : papikra doux, cumin curry, curcuma moulu...herbes de Provence ...et PIMENT pour Sophie qui se reconnaitra !

Ensuite Emmental râpé, oeufs, citron, ail, oignon, sauce tomate, pâte feuilletée jambon blanc, thon, salade ou endives : elles se conservent plus longtemps, lait (si vous n'en buvez pas, il existe des petites bouteilles, des pommes c'est de saison!

En viande, volaille...saucisse, cuisse de poulet ou pilon, foies de volailles, lardons fumés, ail et persil hachés finement (mixeur 1 tête d'ail et 1 bouquet de persil) que vous mettrez dans un pot en plastique et au congélateur, vous sortez la quantité à la demande.

Avec ces ingrédients, vous aurez toujours une base pour préparer votre repas : omelette, poulet tandoori, oeuf cocotte (déjà en ligne), salade d'endives aux noix et noisettes, salade d'endives aux lardons fumés, salade au pain grillé (rassis ou de la veille) frotté à l'ail, excellent également pour la santé, quiche lorraine, tarte à la tomate, salade aux foies de volailles frits et persillés + pommes de terre vapeur (peu calorique) servies tièdes, pilons de poulet frits (les tremper dans le lait puis dans la farine et les faire frire), pain perdu, couscous (avec la semoule tipiak, des légumes cuits, leur jus (voir la recette soupe au pistou) et un morceau de poulet ou de saucisse..., rouleau nantais (jambon blanc avec une macédoine de légumes à l'intérieur et sa vinaigrette + moutarde pas trop forte, la "fins goumets" ....

Après maintes sollicitations , je cède ...

Chaque jour, je mettrai en ligne une recette "Rapido". D'ailleurs l'intitulé sera "Rapido" pour vous faciliter les recherches. Elles seront dans l'esprit "Atout Santé".

A très bientôt pour vous aider à ne plus "se casser la tête" : "qu'est ce que je vais bien pouvoir faire à manger pour ce soir ?!".

Je vous embrasse

Kakilook

"Rapido" Pour tous les jours ou tous les soirs !!!

Voir les commentaires

Salade de potiron, amandes et chèvre

l'Atout Santé : une salade riche en carotène : un antioxydant. Bon pour la Santé.

Ingrédients pour 8 personnes :

* 1 kg de potiron ou de potimarron

* 500 g de salades mélangées

* 3 fromages de chèvre secs ou plus si vous décidez d'en mettre 1 par personne ou 1/2.

* 50 g d'amandes éffilées

* 20 g de beurre

* Sel et Poivre

* Vinaigrette à l'huile de noix

Epluchez le potiron et découpez-le en cubes. Nettoyez et essorez la salade. Faites griller les amandes dans une poêle anti-adhésive portée sur feu très doux de façon qu'elles ne noircissent pas.

Faires fondre le beurre dans une autre grande poêle et, quand il est bien chaud, ajoutez les cubes de potiron. Salez-les, poivrez-les et faites-les cuire pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés de tous les côtés et cuits. Mettez hors du feu et laissez tiédir.

Répartissez la salade dans des bols ou de grandes assiettes. Posez les morceaux de potiron dessus, assaisonnez avec la vinaigrette et saupoudrez d'amandes effilées. Coupez de très fines tranches de fromage de chèvre que vous disposerez sur les feuilles de salades. Servez avec une tranche de pain grillé.

Pour les gourmands, mettez un chèvre entier.

Elle est très goûteuse et change de nos salades traditionnelles.

Je vous embrasse

Kakilook

Salade de potiron, amandes et chèvre

Voir les commentaires

NOËL APPROCHE...

Décoration de tables et sapins de Noël... avec Maisons du Monde... je craque et j'adore...

Bons Préparatifs !

Je vous prépare des recettes pour ces Fêtes...

Bisous

Kakilook

http://wwwmaisonsdumonde.com

NOËL APPROCHE...
NOËL APPROCHE...

Voir les commentaires

Gâteau invisible aux Pommes

Merci à "La Gourmande 46" pour l'envoi de la recette !

On l'appelle gâteau invisible car les tranches de pommes sont si fines et cuites dans si peu de pâte, qu'elles se fondent entre elles pour quasiment disparaître.

Le secret de la réussite de ce dessert très simple est de mettre une quantité de fruits conséquente afin d'obtenir un très grand moelleux. Par expérience, je conseille les pommes Golden, car elles sont fondantes lorsqu’elles sont cuites.

Ingrédients / pour 6 personnes • 6 belles pommes (soit environ 800 g) • 2 œufs • 10 cl de lait • 70 g de farine • 50 g de sucre • 20 g de beurre fondu • 1 sachet de levure chimique • 1 cuillère à soupe d'arôme vanille • 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 200°c. Tamisez ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Ajoutez alors le beurre préalablement fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouettez de nouveau. Ajoutez le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre. Pelez et épépinez les pommes, tranchez-les finement à la mandoline ou avec le disque éminceur de votre robot. Versez dans la pâte et enfoncez-les sans les remuer pour qu'elles s'imbibent bien de la pâte. Pour finir Beurrez et farinez un moule de 20 cm de diamètre. Versez-y le contenu du saladier aux pommes, lissez bien avec le dos d'une cuillère. Enfournez pour 35 mn à 200°c. Laissez refroidir dans le moule puis démoulez.

Si vous souhaitez m'envoyer une recette, je la publierai.

Je vous embrasse

Kakilook

Gâteau invisible aux Pommes

Voir les commentaires

Message pour Sophie

Bonjour Sophie,

Vous êtes une nouvelle abonnée, et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon blog, depuis le 21/11/2014, mais lors de votre inscription à abonnez-vous (entièrement gratuit), le partage ne s'est pas fait, je n'ai donc pas votre adresse mail pour vous envoyer les nouveautés.

Merci de renouveler votre inscription dans "s'abonner"

Je vous embrasse

Kakilook

Voir les commentaires

Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir ?

Une nouvelle rubrique, très prochainement, avec des recettes faciles, faites en 30 minutes, pour tous les jours...ou tous les soirs !!! avec ce qui ...reste dans notre réfrigérateur !

Merci à Toi Jessica, de cette nouvelle idée.

Je vous embrasse les Filles.

Kakilook.

Voir les commentaires

Poulet au citron vert

l'Atout Santé : un apport intéressant en vitamines : C, B,PP...

Ingrédients pour 6 personnes :

* 1 poulet de 1,5Kg

* 5 citrons verts

* 2 carottes

* 2 oignons

* 6 branches de persil

* 6 feuilles de sauge

* 6 feuilles d'estragon

* 1 piment sec mais ce n'est pas une obligation peut être aussi relevé par des Epices, (comme le Tandori si vous aimez)

* 1 bouquet de ciboulette

* 2 cuil. à soupe de crème fraîche

* 25 cl de vin blanc sec

* 2 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

* 1 cuil. à café de sucre

* Sel et Poivre

Rincez le persil, la sauge, l'estragon et la ciboulette, épongez-les et hachez-les. Lavez un citon et prélevez son zeste. Pressez ce citron ainsi que trois autres pour obtenir 20 cl de jus. Découpez le poulet en huit ou dix morceaux.

Versez le vin, le jus des citrons et la moitié de l'huile dans un plat creux. Ajoutez les herbes, le piment, du poivre et les morceaux de poulet, mélangez et réservez 3 heures au frais pour macération.

Préchauffez le four à 200°C (th6-7). Pelez les oignons et les carottes, hachez-les très finement. Faites-les blondir 5 minutes dans une poêle avec le reste d'huile, puis poudrez-les de sucre et faites-les caraméliser.

Transférez les carottes et oignons dans un plat à four. posez le poulet dessus, salez, enfournez et laissez cuire 1 heure.

Filtrez la marinade au dessus d'une casserole et faites bouillir 10 minutes sur feu vif.

Quand le poulet est cuit, versez son jus et les légumes dans une casserole. Ajoutez la crème fraîche ainsi que le zeste de citron et laissez mijotez 2 minutes.

Pelez le dernier citron vert à vif, récupérez la pulpe, coupez-la en dès et garnissez-en le poulet. Servez aussitôt avec la sauce.

Un régal, mais je le cuisine sans le piment.

Bisous

Kakilook

Poulet au citron vert

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>