Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

ROTI DE MAGRETS A LA CROQUE SEL

Temps de préparation : 30mn Temps de cuisson 30 mn Nombre de personnes : 4.

 

Ingrédients : 2 magrets de canard ou d'oie, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de gros sel, 1 pincée de piment doux, 10 cl d'eau, 1 cube de bouillon, 10 cl de crême fraiche liquide, 1 cuillère à café pointue de farine, 2 cuillères à café de grains de poivre concassés, 2 pincées de gros sel.

 

Préchauffer le four à 210°C. Badigeonner les magrets d'huile d'olive. Dans un bol, mélanger le gros sel et le piment doux. Frotter l'intérieur des magrets avec ce mélange.

Ficeler sans trop serrer les deux magrets ensemble pour former un rôti, côtés peaux à l'extérieur. Déposer le rôti dans un plat à gratin et laisser cuire pendant 30 minutes à 210°C.

Reserver le rôti dans un plat à gratin. Recueillir le jus de cuisson dans une casserole. Incorporer l'eau, le cube de bouillon, la crême fraîche et le poivre concassé. Fouetter le mélange et incorporer la farine. Fouetter à nouveau et porter à ébullition pendant une minute. Trancher le rôti. Saupoudrer la viande avec les 2 pincées de gros sel. Entourer la viande d'un cordon de sauce.

 

Vin conseillé : Côtes du Roussillon rouge.

 

Bon appétit.

 

Vous pouvez remplacer le piment doux par un autre épice de votre choix ou également par de la purée d'ail, hum! délicieux aussi.

 

 

Kakilook

 

Le mois prochain : TOURNEDOS ROSSINI

ROTI DE MAGRETS A LA CROQUE SEL

Voir les commentaires