Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rapido : Escalopes de dinde au sésame

Ingrédients pour 4 personnes :

4 escalopes de dinde

500 g d'épinards en conserve

50 g de graines de sésame

2 oeufs

25 g de farine

1 cuil. à soupe de persil haché

2 cuil. à soupe d'huile

20 g de beurre

Sel et poivre

Battez les oeufs à la fourchette avec 1 cuil. à soupe d'eau dans un saladier. Versez les graines de sésame dans une assiette creuse puis dans une autre assiette creuse la farine.

Salez et poivrez les escalopes. Passez-les dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin dans les graines de sésame. Passez une seconde fois les escalopes dans l'oeuf puis les graines de sésame.

Faites chauffer l'huile dans une poêle, déposez-y les escalopes et laissez cuire à feu doux pendant 10 mn en les retournant à mi-cuisson. Parsemez-les de persil à la fin.

Pendant la cuisson de votre viande, égouttez les épinards, puis mettez-les dans une casserole avec du beurre et faites chauffer à feu doux en remuant.

Servez vos escalopes bien chaudes, avec les épinards.

L'Atout Santé : un apport intéressant en vitamine B9 et en fibres. Ne négligeons pas les épinards, ils sont bons pour notre Organisme, donc pour notre Santé.

Préparation et cuisson : 15 mn. Facile à faire et très peu chers. Une autre façon de préparer des escalopes panées, les graines de sésame remplacent la chapelure.

Je vous embrasse

Kakilook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

écureuil bleu 21/04/2015 19:46

Bonsoir Kakilook egt bienveneue dans Douceurs ete beautés du Sud-Ouest. C'est une bonne idée de remplacer la chapelure par des graines de sésame. Bonne soirée

kakilook 22/04/2015 13:44

Heureuse de pouvoir retrouver la communauté. Tu as été ma première "commentatrice" je te suis fidèle. Merci à Toi Ecureuil Bleu. Bonne journée.