Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Macaronade de Marrons en Profiterolles

Ingrédients pour 6 à 10 personnes :

* 300 ml de lait

* 80 g de beurre

* 40 g de sucre

* 45 g de farine

* 30 g de poudre d'amandes

*Glace aux marrons (vous en trouverez dans les grandes surfaces)

* 2 oeufs

* 2 gouttes de vanille liquide

* 160 g de chocolat noir

* 80 ml de crème fleurette

Préparation de la Pâte à Choux :

Faire chauffer 50 ml d'eau, 50 ml de lait, 60 g de beurre, une petite pincée e sel et de sucre; à la première ébulition, verser en pluie 45 g de farine et 15 g de poudre d'amandes hors du feu en remuant avec un fouet, incorporer en trois fois 2 oeufs.

Ensuite déposer la préparation : vos choux sur la plaque de four légèrement beurrée à l'aide d'une poche et d'une douille. Parsemer sur les choux un peu de poudre d'amandes.

Ne pas cuire la pâte à four trop chaud car elle risque de se craqueler, il faut compter entre 20 et 30 minutes de cuisson.

Sauce chocolat :

Faire bouillir 5 minutes à petit feu tout en remuant 250 ml de lait, 160 g de chocolat, 80 ml de crème fleurette, 25 g de sucre, vanille, retirer du feu et ajouter 20 g de beurre.

Couper les choux au 3/4 de leur hauteur pour les garnir de glace, remettre la partie haute (le chapeau) du chou, disposer 4 choux par assiette et napper de sauce chocolat.

A votre convenance, vous pouvez décorer les assiettes d'une meringue, de groseilles et d'une feuille de menthe, par exemple. Vous pouvez innover et déposer d'autres fruits. Vous pouvez choisir également une autre glace : à la vanille par exemple mais il faudra alors lui donner un autre NOM !!

C'est un vrai régal !!! Attention le régime !!!

Je vous embrasse

Kakilook

Macaronade de Marrons en Profiterolles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :